Le poste Regista dans le football

Publié par JUGGLE PRO le

Le poste Regista dans le football

Vous voulez acheter un ballon JugglePro Regista pour améliorer votre technique de jonglage au football : cliquez ici.

Lorsqu’on parle de poste dans le football, on fait très facilement la distinction entre le gardien but, les défenseurs, les milieux de terrains et les attaquants. Mais depuis quelques temps, d’autres termes sont utilisés pour définir le profil d’un joueur. Parmi ces termes, on retrouve celui de Regista.

Le Regista pourrait être comparé au Quaterback du football américain, puisqu’il est le maître à jouer de son équipe, celui qui a une vision d’ensemble, qui distribue les bons ballons, et qui détient donc la clé du jeu. Mais à la différence du Quaterback, le Regista n’est pas dans une position avancée sur le terrain. C’est pour cette raison que Zinedine Zidane, Michel Platini et autres illustres numéro 10 ne peuvent pas être qualifiés de Regista, malgré leurs qualités techniques et leur vision du jeu.

Le Regista se situe en réalité plus bas sur le terrain, juste devant ses défenseurs. À la différence du numéro 10, le Regista ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de ballons, et doit être beaucoup plus organisé et réfléchi dans ses prises de risques. Il est généralement accompagné par un pur milieu récupérateur (ou numéro 6) pour l’aider dans les tâches défensives et former ce que l’on appelle un « double pivot ». À titre d’exemple, on peut citer Xabi Alonso et Sami Khedira, l’espagnol ayant le rôle de Regista et l’allemand celui de milieu défensif.

Le poste de Regista a justement été mis en valeur par des joueurs de légendes, comme Andrea Pirlo, Xavi, ou encore Paul Scholes, et continue de l’être grâce à Luka Modric, Marco Verrati ou Jorginho.

Ce profil est devenu indispensable pour les grandes équipes européennes, qui n’hésitent plus à dépenser des sommes folles pour attirer les futurs metteurs en scène du rectangle vert.

Le FC Barcelone a justement investi 75 Millions d’euros pour s’offrir les services de Frenkie De Jong lors du dernier mercato estival. Le jeune hollandais a prouvé à l’Ajax Amsterdam qu’il avait la vision de jeu, la qualité de passe, et le calme nécessaire en phase défensive pour devenir une référence. Aux côtés d’un joueur comme Sergio Busquets, il a en tout cas toutes ses chances.

Article écrit par Gaëtan Fizero

Vous voulez acheter un ballon JugglePro Regista pour améliorer votre technique de jonglage au football : cliquez ici.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • NsPghWRMTbKFvrLy

    pbKonBHQT le
  • SHRxIKPBgr

    fIezVXwCYMgqAEj le

Laisser un commentaire