Comment jouer au Pingpong avec un ballon de football ? Le HEADIS

Publié par JUGGLE PRO le

Comment jouer au Pingpong avec un ballon de football ? Le HEADIS

Aimez-vous le football ? Oui ? D’accord. Aimez-vous le ping-pong ? Oui également ? Alors très bien ! Nous avons découvert pour vous le jeu qui va décupler votre plaisir. Le Headis est le jeu qu’il vous faut. En plus d’être très fun, il attire par son lien qu’il fait entre le tennis de table et le football. D’ailleurs, son autre appellation est le tennis de tête. Vous en êtes aussi intrigué par ce jeu hors du commun ? Allez, venez avec nous à la découverte de ce beau mix tennis de table, football !

Genèse et origine étymologique du Headis

Que ce soit le football ou le tennis de table, ces deux sports sont originaires d’Angleterre. Ils sont très populaires et font partie des sports les plus pratiqués au monde. Partout, de nombreux fans s’y adonnent. Si leurs origines sont britanniques, force est de constater que leur fusion voit leur originaire chez les voisins allemands. Et c’est la ville du brochet, Kaiserslautern qui tient lieu de berceau pour le headis. Comme de nombreux jeunes, René Wegner un étudiant en sport, fan de foot s’est rendu au terrain avec des potes pour taper dans le cuir rond. Malheureusement, le terrain était occupé. Néanmoins, il y avait aux abords du terrain une table de tennis inoccupée… Inutile de vous dire la suite. On était en 2006 et les débuts d’internet. Grâce aux vidéos publiées sur le net et à la télévision, le nouveau jeu s’est très vite répandu. On dénombre aujourd’hui près de 80 000 pratiquants à travers le monde. De nombreuses compétitions continentales et même mondiales de headis sont organisées tous les ans.

Pour trouver un nom au nouveau sport, il a fallu tout simplement utiliser le nom de la principale partie du corps employé pour jouer, soit la tête. Comme pour le football (foot signifiant pied en anglais), on retrouve head qui signifie tête ; on y ajoute le suffixe ‘’is’’ tiré de tennis.

Équipements et règles de jeu

Pour jouer au headis, il vous faut une table de ping-pong. Exception faite du filet qui est métallique, la table conserve les mêmes dimensions qu’une table de tennis. Concernant la balle, il est possible d’utiliser un ballon de football. Néanmoins, lors des compétitions, le ballon utilisé est quelque peu ‘’spécial’’. En effet, il est fait en caoutchouc, bien différent du cuir (ou des matières synthétiques) qui entre dans la fabrication du ballon de foot. Sa circonférence est de 50 cm, soit légèrement plus petit que les 70 centimètres que font les ballons de foot. N’ayez crainte, ces ajustements ne servent qu’à rendre les parties plus intéressantes.

La seule partie qui doit jouer la balle est la tête. Deux joueurs se mettent de part et d’autre de la table et s’envoient la balle. Les parties se jouent en set de onze points. Pour remporter un set, il faut au moins deux points d’écarts !

Excellent jeu de détente, vos soirées entre copains s’annoncent très agréables et amusantes. Cliquez ici pour accéder à la boutique HEADIS.

© 2019 JugglePro. Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire