Offre spéciale -50% sur l'achat de lots de 20 Skillball, livraison gratuite direct usine

Les règles de l’ICE Football, football sur glace

Publié par JUGGLE PRO le

Les règles de l’ICE Football, football sur glace

Les règles du football sur glace (ICE Football) sont très proches de celles du football classique.

Deux équipes composées de 7 joueurs s’affrontent, il y a 1 remplaçant et 6 joueurs sur le terrain, le terrain doit être une patinoire « olympique ».

Le match commence par le coup d’envoi où les deux équipes vont se disputer le ballon au milieu du terrain.

Pour marquer un but il suffit de mettre le ballon dans la cage de l’équipe adverse, il faut que l’intégralité du ballon ait passé la ligne du but.

Il est autorisé de toucher le ballon avec toutes les parties de son corps sauf les bras et les mains. Lorsque la balle est dans les airs, les joueurs peuvent utiliser leur tête ou leur torse pour tenter de marquer par exemple.

Il y a différentes façons de faire avancer le ballon vers le camp adverse, les joueurs peuvent faire des passes entre eux ou avancer avec le ballon dans les pieds pour tenter de dribbler les défenseurs adverses.

Les défenseurs peuvent réaliser à peu près les mêmes actions que dans le football classique. Ils peuvent tacler, intercepter ou bien subtiliser le ballon, mais il faut qu’ils fassent attention à ne pas provoquer de fautes. On considère qu’un joueur fait faute s’il touche le joueur adverse sans avoir réellement tenter de récupérer le ballon.

Lorsque l’arbitre siffle faute il y a un coup franc. Si l’arbitre considère qu’un joueur avait une très grande chance de marquer un but mais qu’un défenseur fait faute sur lui, l’équipe ayant subi la faute aura la possibilité de tirer un pénalty.

La partie se déroule en une seule période de 6 ou 9 minutes, le temps se met en pause dès que le jeu est arrêté. A la fin du temps règlementaire, c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts qui gagne le match.

Les joueurs portent des tenues de hockey sur glace mais ne portent pas de patins, ils vont porter des chaussures de bowling, cela leur permet de ne pas trop glisser tout en gardant un certain contrôle du ballon.

Si la balle est mise en dehors du terrain, l’arbitre accordera un coup franc à l’équipe adverse.

Le gardien de but est le seul joueur à pouvoir utiliser ses mains dans le jeu. Si un joueur de champ touche la balle avec sa main, la balle est rendue à l’adversaire. Si cette main a lieu dans la « surface de réparation », l’arbitre accordera un penalty a l’équipe ayant subi la faute.

Si le score est nul à la fin du match, les deux équipes se verront s’affronter dans une séance de tirs au but. Les deux équipes tirent deux pénaltys chacune et l’équipe avec le plus de buts marqués gagne.

L’hiver approche, A vous de jouer !

© 2019 JugglePro. Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire