Tournoi Impulstar street football

Publié par JUGGLE PRO le

Tournoi Impulstar street football

Si la plupart des compétitions sportives ont été stoppées cette année pour cause de Covid-19, le tournoi Impulstar a lui pu aller jusqu’à son terme avec une finale disputée le 16 février 2020, clôturant ainsi la 9ème édition du plus grand tournoi de street football en France.

« Balle au pied : personne ne peut me stopper ». Voici le slogan du tournoi de foot à 5 (futsal), qui réunit des joueurs des différents départements d’Ile de France, entre 14 et 16 ans, et qui a pour but de devenir une référence sur le plan social et sportif. Ce projet en effet pour but de mettre en avant l’apport de la diversité et la mixité sociale. De nombreux joueurs professionnels du football à 11 soutiennent justement l’initiative, à l’image de Riyad Mahrez, Benjamin Mendy, Wissam Ben Yedder ou encore Blaise Matuidi. Depuis 2019, le projet Impulstar organise également des éliminatoires au niveau national, de Marseille à Maubeuge en passant par Lyon, Paris ou encore Bordeaux. Les personnalités du monde de la musique, comme Soprano ou Alonzo, ou encore les humoristes, comme Ahmed Sylla ou Redouane Behache, se sont également invités à la fête lors des récentes éditions. Les fondateurs de l’évènement espèrent faire le pont avec l’ensemble des cultures urbaines et rassembler des jeunes sans se soucier de leurs origines.

Outre les enjeux sociaux, le projet Impulstar est également l’opportunité pour des jeunes de jouer devant des joueurs professionnels, des entraineurs et des recruteurs. Georges-Kévin Nkoudou, ancien joueur du FC Nantes et de l’Olympique de Marseille, a justement été repéré lors de la première édition du tournoi. Youssef El Arabi, ancien joueur de futsal passé professionnel dans le football à 11, soutient régulièrement l’événement et est la preuve vivante que le foot à 5 peut être un véritable tremplin pour ces jeunes. Impulstar représente également une deuxième chance pour tout ceux qui n’ont pas réussi à passer le cap du centre de formation, et qui peuvent ainsi prendre leur revanche à l’occasion de ce tournoi. Qui sait ? La prochaine édition révèlera peut être le futur grand talent prêt à martyriser les défenses de Ligue 1.

DÉCOUVREZ JUGGLEPRO
BOUTIQUE SPÉCIALISTE DU FOOTBALL ALTERNATIF ET JEUX DÉRIVÉS DU FOOTBALL

 © 2021 JugglePro. Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.