Honza Weber parcours d’un champion du Footbag et du Football Freestyle

Publié par JUGGLE PRO le

Honza Weber parcours d’un champion du Footbag et du Football Freestyle

Pour acheter un Footbag cliquez-ici

Encore connu sous le nom de Jan Weber, Honza Weber est un sportif tchèque qui s'est illustré dans plusieurs domaines. Né le 28 août 1986, il a été à plusieurs reprises champion d'Europe et champion du monde de footbag et de football freestyle

Ayant obtenu sa maitrise à l'Université d'économie de Prague, il est devenu quelques années après l'un des plus grands freestyler professionnel. Il a commencé à jouer au footbag en 2001. En 2002, alors que la discipline est en pleine expansion, il participa à près de 200 événements professionnels. Il a d'ailleurs eu l'occasion de se produire à environ 2000 événements publics, ce qui n'a pas manqué d'accroître sa notoriété. Honza Weber détient à son actif plus d'une vingtaine de trophées parmi lesquels on distingue ses 4 titres de champion du monde en double Freestyle Footbag ainsi que ses 3 titres de champion du monde en simple remportés consécutivement dans les années 2011, 2012 et 2013.

En 2010, l'athlète tchèque a commencé à faire du football Freestyle. Il a même fait partie de l'équipe ayant organisé le premier football européen annuel de Freestyle qui s'est tenu en 2010 ainsi que les tout premiers championnats du monde de football Freestyle qui se sont tous déroulés dans la capitale de la Tchécoslovaquie (Prague) en 2011 et 2012.

Dans l'un des événements dénommé "Sick3", il finit à la 5ème place aux deux championnats du monde. Il remporta le même événement au Czech football Freestyle qui eût lieu en 2012 et la coupe tchèque de 2013 et 2015.

Weber participe en 2010 à une émission télé de son pays appelée "Talentmania". Il y décrocha sa qualification pour les demi-finales où il exécute une routine exceptionnelle. Dans l'année qui suit, il fait son apparition dans ‘’Czech Got Talent’’, un spectacle qui révèle les talents tchèques. Il était en duo avec Václav Klouda, son coéquipier de double Freestyle Footbag. Tous deux produisirent des prestations d'envergure, ce qui leur a valu une progression dans la compétition.

Un an plus tard soit en 2012, il se représenta au même spectacle, mais cette fois-ci avec sa troupe de Freestyle connue sous le nom de "Freestyle Union". Avec cette même équipe, il remporte en fin d'année 2011 le talent show de l'Université de Prague dans les disciplines que sont le yo-yo, le Freestyle frisbee, le footbag et le Freestyle football. Un peu plutôt dans la même année, il fut sacré champion tchèque et slovaque de la première édition du championnat de Skittling.

Le multiple champion du monde de footbag détient une vingtaine de records de freestyle tant sur le plan national que mondial.

Il s'est par ailleurs illustré dans de nombreuses activités extra sportives. À ce propos, il fut le visage officiel de la campagne TIKI-TAKA organisée par Cruyff Classics, une ligne de vêtements sportifs dédiée à la légende néerlandaise de football Johan Cruyff. En 2015 on le retrouve dans une publicité Nissan "Truckerball" pour la champions league UEFA. Ses capacités de Freestyler lui ont valu plusieurs rôles dans des spots publicitaires où il réalise avec dextérité des mouvements de style libre en utilisant des objets banals tels que des bonbons, des mandarines, des téléphones portables, des balles de tennis, etc.

Sur la vidéos ci-dessous Honza Weber teste les footbags JuggePro.
Pour acheter un Footbag JugglePro, cliquez ici.

© 2019 JugglePro. Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • kiptWgBamhbxTZ

    LYSRlCBiDe le
  • ZUuCgopxO

    dnPEvHyCfmDBWxY le

Laisser un commentaire