Comment être recruté par un centre de formation de football ?

Publié par JUGGLE PRO le

Comment être recruté par un centre de formation de football ?

C’est le Graal pour tous les amateurs de foot : devenir un jour un joueur professionnel !
Pour y parvenir, il faut d’abord intégrer un centre de formation, ce qui n’est pas une mince affaire…
Juggle Pro, le site spécialisé du ballon rond, vous donne quelques conseils pour réaliser votre rêve.

Comment être détecté par un club professionnel ?

La bonne nouvelle c’est que le système de détection français fait partie des meilleures au monde !
Sauf exception, c’est à l’âge de 12 à 13 ans que les clubs s’intéressent aux meilleurs joueurs.
Selon votre niveau, nous vous conseillons de rejoindre, à cet âge, une école « sports études » ou un centre de préformation. À partir de là, des sélections sont effectuées pour orienter les meilleurs vers un club professionnel. Si vous avez du talent et que votre club a de bons résultats, alors vous avez de fortes chances d’être repéré par un recruteur de club pro, qui vous proposera d’intégrer son équipe. En France, il existe environ 30 centres de préformation reconnus et il est difficile d'être accepté. Il ne suffit pas de vous présenter un beau matin pour espérer être recruté.
Ces centres organisent des portes ouvertes de divers niveaux pour détecter les meilleurs éléments et les accueillir dans leur effectif.

Tu trouveras en cliquant ici la liste des Pôles Espoirs Interrégionaux FFF : https://www.fff.fr/articles/direction-technique-nationale/jouer/formation-jouer/details-articles/1394-545608-les-poles-espoirs-interregionaux-fff

Et pour les plus grands, la liste des centres de formation agréés : https://www.fff.fr/articles/direction-technique-nationale/jouer/formation-jouer/details-articles/1388-545598-centres-de-formation-agrees

Que faut-il pour être détecté par un club pro ?

Du travail, de la motivation, un bon esprit et de la technique balle au pied…
Pour te démarquer de la masse et être repéré par un club, il faudra convaincre par ton placement, ton anticipation et ta facilité à manier la balle. Pour sortir du lot et montrer l’étendue de ton talent, nous te conseillons de pratiquer, en plus du foot en équipe, un travail individuel de répétition avec un ballon skillball JugglePro. Équipé d’une corde ajustable et d’une poignée ergonomique, le système JugglePro permet de s'entraîner en multipliant les touches de balle !

Pour acheter un ballon d'entraînement spécifique école de football, cliquez ici !

ballon football jonglage entraînement

Aussi, la Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13, vous le retrouverez ci-dessous :
https://www.fff.fr/direction-technique-nationale/dtn-developpement-des-pratiques/football-des-enfants


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire